Cultopías - Entrepueblos/Entrepobles/Entrepobos/Herriarte
Portada del sitio > Colectivos Culturales > Festival de arte en Senegal

Festival de arte en Senegal

Jueves 5 de julio de 2012
Palabras clave:

L’Afrique est couleur, aime la couleur et lui confère une place prédominante dans sa vie quotidienne si chargée de symbolisme et significations. Avec cette prémisse est né le projet AFRICA ♥ COLOR pendant le Festival XEEX 2011 et nous voulons qu’il continue à Damels, un quartier de la Medina au coeur de Dakar, pendant La Biennale Dak’Art du 11 mai au 10 juin 2012. Cette exposition collective est le fruit de la rencontre d’une douzaine d’artistes internationaux et plus de 50 volontaires de Damels qui pendant une semaine avaient nettoyé le quartier, refait les façades de leurs maisons et préparé la communauté pour y mettre ensuite de la couleur et le transformer en un nouveau décor.

Le résultat: 10 maisons peintes, 7 graffitis, 2 peintures murales et plus de 30 collages de grandes dimensions. Nous voulons en plus que ce rendez-vous soit une INVITATION à tous les artistes de Dakar, Sénégal et du monde entier à venir participer et amplifier AFRICA ♥ COLOR avec de nouvelles oeuvres. Que ce soit un évènement vivant, dynamique, en constante expansion à travers les murs du quartier, qu’il soit interminable. L’objectif est de continuer à peindre, de continuer à y mettre de la couleur, de redécorer l’arrondissement afin de sensibiliser contre la pollution et d’améliorer l’environnement, la qualité de vie et les expectatives de futur de tous les voisins. Un quartier qui grâce à son histoire, à sa couleur et au civisme pourra avoir plus d’options pour se réinventer l’avenir.

Ce projet artistique est un combat pacifique contre le fatalisme, le catastrophisme, la crise.... Il s’agit de peindre le monde comme on aimerait qu’il soit, car en définitive, la vie a la couleur avec laquelle on la peint. Damels-Medina - rue 32 x corniche

GawLab was born as a collective in 2004 in Dakar.
It has developed artistic digital projects by squatting public spaces in the city.

This tumbrl is the place of Praline Barjowski, founder member of GawLab.
PralineB. is working on a project in progress, "Metatrame" issued from her mixed reality.

You will find here pieces of what will be Metatrame and its inspiration sources or simply things of life as a dayly dashboard.

Ver en línea : Enlace al Festival

Entrepueblos Entrepueblos/Entrepobles/Entrepobos/Herriarte | Mapa del sitio | Pep Boatella Il·lustracions | Diseño Web Valladolid | <:icone_suivi_activite:> RSS 2.0 |